Les dangers relatifs à un client inconnu ou fantôme sont nombreux, tel que mentionné dans le récent article intitulé Beware perils posed by the phantom client (Méfiez-vous des dangers que représente le client fantôme) (dans le numéro du 17 janvier 2014 de The Lawyers Weekly). Le meilleur conseil à suivre pour éviter une telle situation est le suivant : La clé, c’est d’être très proactif. Si quelqu’un se met à vous parler d’un problème juridique lors d’une soirée et que vous leur donnez ce qu’on pourrait qualifier de conseils, vous devez documenter la rencontre et leur envoyer une lettre qui dit « nous avons discuté de votre problème juridique mais je ne suis pas votre avocat à moins que vous décidiez de m’engager selon les procédures habituelles. Aucun des sujets discutés ne pourra être considéré comme confidentiel à moins de retenir mes services en tant que votre avocat … Si vous voulez en lire davantage sur l’utilisation de lettres-contrats ou de lettres de non-engagement afin de vous protéger des dangers du client fantôme, lisez: L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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