Le message n’est pas nouveau mais il mérite d’être répété. Une des meilleures façons d’éviter les poursuites pour faute professionnelle est d’en arriver à dépister les clients qui sont susceptibles d’entamer de telles poursuites. Dans son récent article, In a Tough Economy, the Importance of Effective Client Screening (L’importance de la sélection des clients dans une économie difficile), publié dans le numéro de novembre de Law Practice Today de l’Association du Barreau Américain, Deborah Gillis, conseillère en administration des risques et de la pratique pour le Lawyers' Insurance Association of Nova Scotia (L’Association d’assurances pour les juristes de la Nouvelle-Écosse) donne des trucs pratiques pour dépister les clients qui risquent d’éventuellement vous causer des torts. L’article recommande et justifie également de prendre le temps d’élaborer une entente de provision écrite pour chaque nouveau cas. Pour de l’aide dans l’élaboration d’une entente de provision, vous pouvez vous référer à la Trousse de documents modèles sur les conflits d’intérêts récemment publiée par Le Groupe de travail de l'ABC sur les conflits d’intérêts de l’Association du Barreau canadien. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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