Le 27 juillet 2011, on a distribué le LawPro Alert intitulé New frauds different & daring: Know what to watch for (Nouvelles fraudes, différentes et plus audacieuses: soyez à l’affût). Depuis, d’autres variations de tentatives de fraude ont été rapportées via le blogue Avoid A Claim blog. En voici quelques exemples: · Collaborative family law agreement scam by Kim Yong (Fraude d’entente en droit familial collaboratif par Kim Young) (3 août, 2011) · Collaborative Law Agreement Scam by Kazuo Miyoko (Fraude d’entente en droit collaboratif par Kazuo Miyoko) (2 août, 2011) · Commercial debt collection scam by Lau Andy of Calan Worldwide Ltd (Fraude en matière de recouvrement de dette commerciale par Lau Andy de Calan Worldwide Ltd) (28 juillet, 2011) · Commercial debt collection scam by Hing Yee (Fraude en matière de recouvrement de dette commerciale par Hing Yee) (28 juillet, 2011) · Commercial debt collection scam by Steven Bessant (Fraude en matière de recouvrement de dette commerciale par Steven Bessant) (28 juillet, 2011) · Commercial debt collection scam by William Yee of Anatech Construction (Fraude en matière de recouvrement de dette commerciale par William Yee de Anatach Construction) (27 juillet, 2011) · Commercial loan collection scam by Christine Gilbert (Fraude ma matière de recouvrement de prêt par Christine Gilbert) (27 juillet, 2011) · Business loan fraud by Robert Parkinson of Mechan Controls PLC (Fraude en matière de prêt d’affaires par Robert Parkinson de Mechan Controls PLC) (27 juillet, 2011) Les tentatives pour recruter des avocats dans de telles machinations ne cessent d’augmenter. Pour consulter une liste à jour des tentatives de fraudes confirmées, nous vous suggérons de visiter régulièrement le lien suivant et de le conserver parmi vos favoris: Listes des tentatives de fraudes confirmées au http://avoidaclaim.com L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
Dans un récent billet du ABA Journal par Debra Cassens intitulé “Frank McCourt Says His Legal Malpractice Claim Could Be Worth Hundreds of Millions of Dollars” (« Frank McCourt affirme que sa réclamation pour faute professionnelle pourrait se chiffrer dans les centaines de millions de dollars »), l’auteur nous fait un rappel de la recommandation en prévention de pertes qui dit de ne pas poursuivre un client pour honoraires impayés. Afin d’en lire plus sur ce sujet, voyez aussi Bulletin de Prévention des Pertes dans le no. 17, Bulletin #67: Différends et poursuites au sujet d'honoraires. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
Lorsqu’un client a perdu confiance en son avocat, la relation est souvent irréparable et il y a même risque de poursuite pour faute professionnelle. Pour avoir une bonne idée de la perspective du client en ce qui concerne l’importance de la confiance au sein d’une relation avocat-client, vous pouvez lire: Note from a Client about Trust (Memo d’un client à propos de la confiance), récemment publié par Lee Rosen, avocat de la Caroline du Nord, sur son blogue, Divorce Discourse. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
|
|