Bien que plusieurs firmes conseillent leurs clients sur l’importance de la planification de leur succession d’affaires, ces sujets sont beaucoup moins abordés et/ou considérés au sein des cabinets juridiques. Karen MacKay, dans son récent article intitulé Leading Change: Transitioning Partners to Retirement (Diriger le changement : la transition de vos associés vers la retraite) (publié dans le numéro de septembre/octobre 2013 de Law Practice Magazine), soulève le point suivant : Une transition générationnelle réussie requiert de la générosité, du respect et de la confiance. Il est primordial de d’abord penser à la firme et aux clients. La tension générée par le fait de faire ce qui est bon pour la firme et ce qui est bon pour l’individu présentera des défis. Il s’agit d’un équilibre délicat – mais vous devez aller de l’avant et prendre le contrôle. Entamez le dialogue. C’est un sujet inévitable, de toute façon! Il y a évidemment aussi des aspects financiers à considérer. Ceux-ci sont résumés dans un autre article de Karen MacKay et Steven Mabey, intitulé Financial Aspects of Succession Planning. (Les aspects financiers de la planification d’une succession). L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
Qu’il s’agisse de cartouches d’encre ou d’argent de la petite caisse, aucune firme ne veut avoir à faire face au phénomène de vol à l’interne. Telles que résumées dans un récent article intitulé Preventing Theft and Fraud within Your Law Firm (Prévenir le vol et la fraude à l’intérieur de votre firme) (numéro de septembre/octobre de Law Practice Magazine), Il existe certaines mesures pratiques que vous pouvez mettre en place afin d’éviter un tel scénario dans votre firme :
Comme c’est souvent le cas, il est bon d’adopter une approche proactive afin de cibler et de minimiser votre risque dans votre environnement professionnel. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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