Parmi les mesures à prendre afin d’éviter les poursuites de clients insatisfaits, il est bon de mettre au clair les termes de votre mandat de représentation et de vous assurer que les attentes de votre client soient à la fois raisonnables et appropriées. Les récents billets intitulés Being up front and blunt about setting and controlling client expectations (traduction libre : Être franc et direct à propos du fait de fixer et contrôler les attentes de vos clients) par Dan Pinnington et One Firm's View of Client Expectations (traduction libre : Le point de vue d’une firme à propos des attentes de leur clients) par Jim Calloway fournissent de l’information utile pour les avocats qui ont de la difficulté à rencontrer les attentes irréalistes de leurs clients. Votre firme n’est peut être pas prête àaller aussi loin qu’une certaine firme de la Caroline du Nord afin de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne les attentes de leurs clients, mais le fait de fixer des limites bien claires au tout début d’une relation avec un client est un moyen éprouvé et valide en termes de prévention des pertes. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
Quelles sont les mesures à prendre afin de s’assurer que l’information confidentielle ne soit pas accidentellement divulguée lorsqu’on se débarrasse d’équipement de bureau tel que photocopieur, disque dur ou téléphone intelligent? Dans un récent billet de Slaw.ca intitulé Ethical Obligation to Wipe Your Old Computers – And Other Media par John Gregory, l’auteur soulève cette question en référence à une opinion du comité d’éthique émise par le Barreau de l’État de la Floride. Le Barreau canadien a aussi traité de cette question en 2008 dans ses Lignes directrices d’éthique dans les pratiques de marketing recourant aux nouvelles technologies de l’information. Finalement, vous pouvez vérifier auprès de votre association juridique provinciale afin de connaître les bonnes pratiques et exigences spécifiques aux différentes juridictions. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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