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Ebytes de Prévention de Pertes

Communication plus efficace avec les clients : les lettres d’engagement  |  Août 2014

11/8/2014

 
 L’établissement d’une communication claire avec vos clients commence au moment où ils retiennent vos services. Un des meilleurs outils de communication avec vos clients, du point de vue de la gestion du risque, est le mandat de représentation ou la lettre d’engagement.
Vous avez déjà lu sur les lettres d’engagement dans les bulletins de prévention des pertes de CLIA ici et ici et sur les lettres de non-engagement ici, mais vous en servez-vous dans votre pratique?
Voilà la question posée récemment par Jett Hanna du Texas Lawyers’ Insurance Exchange dans son billet intitulé : Do You Really Write Engagement Letters? (Rédigez-vous vraiment des lettres d’engagement?) Il y met l’emphase sur l’importance de rédiger une lettre d’engagement ferme et en en résume les éléments essentiels.
Le même sujet a été abordé par Mark Bassinghwaighte dans son billet intitulé : Do you think engagement letters are optional? (Croyez-vous que les lettres d’engagement soient optionnelles?) Si vous répondez « Non » à cette question, vous devriez vraiment vous demander pourquoi pas? Bassingthwaighte affirme :
« Oubliez les excuses. Une lettre d’engagement bien rédigée est comme une carte routière des termes et conditions de votre représentation. »

L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.    

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