À quoi ressemble une approche centrée sur le client dans la pratique juridique? Deux récents billets de blogue nous fournissent des astuces pratiques pour que les juristes puissent mieux cibler et se concentrer sur les besoins de leurs clients. Lee Rosen étudie le travail de première ligne dans son billet qui parle de meilleures pratiques dans l’accueil de clients. Dans l’article intitulé : 10 Tips for Intake of Potential Clients (10 astuces pour un accueil efficace de clients potentiels) Rosen mentionne que : Chaque dollar que nous gagnons passe par notre système d’accueil. Pourquoi ne serais-je pas obsédé par ce processus? C’est important. En fait, je vous recommanderais d’obséder avec moi. C’est une bonne chose. Ce processus compte vraiment. Dans son billet intitulé : A small step that makes clients’ lives easier (Un petit geste qui facilite la vie de nos clients), Patrick Lamb nous dit comment vous pouvez apporter de simples modifications dans le sujet de vos courriers électroniques afin que le client saisisse rapidement la nature de la réponse requise, et si une réponse est requise. Lamb ajoute aussi un lien vers une présentation dont vous pourriez vous servir afin de former vos collègues sur des protocoles recommandés. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
Comments are closed.
|
|