Si vous pratiquez depuis un certain moment dans un domaine particulier, ou collaborez à long terme avec un client ou un groupe particulier, il est facile de devenir un peu moins vigilant en ce qui concerne la documentation au dossier, ce qui pourrait conduire à un manque d’attention aux détails ou des manques au niveau de la documentation appropriée. Dans son billet intitulé The Comfort Trap (le piège du confort), Mark Bassingthwaite, gestionnaire de risque, écrit à propos de ce genre de comportement à risque, en soulevant le point suivant : Le fait de vous sentir en confiance et confortable dans votre pratique et avec vos clients est une bonne chose, en autant que ce niveau de confort ne mène pas à un certain laisser-aller de votre vigilance dans la gestion de vos dossiers. Lorsque vous vous mettez à négliger le besoin de bien documenter un dossier, vous tombez alors dans un piège qui pourrait vous causer bien des ennuis plus tard. Il s’agit d’un excellent rappel. Si vous devez un jour faire face à une réclamation pour faute professionnelle, vous ne regretterez jamais d’avoir pris le temps de « mettre les barres sur les t et les points sur les i ». L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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