Les firmes juridiques doivent adopter une approche de gestion du risque pour assurer la protection de leur information. Sept principales étapes d’évaluation du risque sont résumées dans l’article intitulé Taking Control of Information Security – A How-To Guide for Law Firms (Contrôler la protection de votre information – Un guide descriptif pour les firmes juridiques) par Baan Alsinawi, publié dans le numéro de Mai 2011 de Law Practice Today. Mise en garde de l’auteur: Un échec au niveau de la protection des dossiers clients d’une firme juridique peut avoir des conséquences coûteuses. Selon le rapport de l’ABA de 2007, « Chaque dossier compromis peut coûter 182$, ou 4.8 millions $ en moyenne par brèche ». Pourtant, les firmes juridiques sont parmi les groupes les plus lents à implanter des mesures de protection de l’information – même si elles sont particulièrement à risque puisque l’éthique requiert qu’elles assurent la confidentialité des dossiers et des données de leurs clients. Votre information est à risque, que vous soyez à votre compte, une toute petite firme ou une méga-firme. Quelles sont vos mesures pour en assurer la protection? L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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