Les relations avec vos clients sont au cœur d’une pratique juridique à succès, qu’il s’agisse d’un client individuel, d’une corporation ou de votre employeur. Les relations tendues avec les clients peuvent mener à des plaintes de l’Association du barreau ou à des réclamations pour faute professionnelle; les juristes doivent donc constamment travailler à bâtir et maintenir de bonnes relations de travail avec leurs clients. La base des relations solides et claires avec les clients est la lettre d’engagement ou la convention d’honoraires. Il est certain que l’action d’envoyer une lettre est plus facile que de se défendre contre une réclamation pour faute professionnelle. Les principes de base pour garder vos clients au cœur de votre pratique légale sont énumérés dans le billet intitulé Client Service 101. Pour certains cas plus complexes, il est plus difficile de demeurer courtois. L’article intitulé Five Things Lawyers Hate to Hear Clients Say (Cinq choses que les juristes détestent entendre de la bouche de leurs clients) traite de comment éviter les conflits avec vos clients. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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