Nous savons que lorsque les clients se plaignent à propos de la conduite de leur avocat à sa firme, ces mêmes clients pourraient songer à poursuivre leur avocat. Le fait d’être attentifs aux situations qui peuvent potentiellement mener à des plaintes de clients constitue donc un important outil de prévention des pertes. Dans un récent billet de blogue intitulé: Rude e-mails leading to complaints against lawyers (des e-mails impolis conduisant à des plaintes contre certains avocats) par Jean Sorensen, publié le 13 juillet, 2001 sur Legal Feeds Blog, on fait un résumé des situations courantes qui peuvent survenir lorsque des avocats manquent de courtoisie et de tact dans leurs communications avec les clients. Ce billet fait référence également à un nouveau service de la Société Juridique de la Colombie Britannique qui fournit quelques indices aux avocats sur les situations pouvant mener à des cas de sanctions professionnelles. La leçon à tirer du premier indice est: Vous n’êtes pas susceptible de choquer si vous ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
Comments are closed.
|
|