Quelles sont les mesures à prendre afin de s’assurer que l’information confidentielle ne soit pas accidentellement divulguée lorsqu’on se débarrasse d’équipement de bureau tel que photocopieur, disque dur ou téléphone intelligent? Dans un récent billet de Slaw.ca intitulé Ethical Obligation to Wipe Your Old Computers – And Other Media par John Gregory, l’auteur soulève cette question en référence à une opinion du comité d’éthique émise par le Barreau de l’État de la Floride. Le Barreau canadien a aussi traité de cette question en 2008 dans ses Lignes directrices d’éthique dans les pratiques de marketing recourant aux nouvelles technologies de l’information. Finalement, vous pouvez vérifier auprès de votre association juridique provinciale afin de connaître les bonnes pratiques et exigences spécifiques aux différentes juridictions. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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