L’Ombudsman du Royaume-Uni vient de publier un rapport résumant les plaintes reçues en droit de la famille au cours de 2011-2012. Ce rapport, intitulé The price of separation: Divorce related legal complaints and their causes (Le coût d’une séparation : plaintes liées aux cas de divorce et leurs causes) a comme objectif de « …explorer quelques-uns des griefs causant une plus grande insatisfaction dans ce secteur de droit, et examiner les manières de prévention et de réponse accessibles aux clients et juristes. » Même si ce rapport porte sur le Royaume-Uni, il est tout de même pertinent pour les juristes canadiens en droit de la famille et fournit des suggestions pratiques afin de réduire le risque de clients insatisfaits et, par le fait même, de plaintes à propos des services légaux reçus. L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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