Le fait de sécuriser l’information confidentielle que votre firme possède sur vos clients n’est pas seulement une obligation professionnelle, il s’agit aussi d’une bonne pratique en affaires. Dans l’article intitulé Preventing Law Firm Data Breaches (Prévenir les brèches de données dans les firmes juridiques) (publié dans le numéro de janvier-février de Law Practice Magazine), John W. Simek et Sharon D. Nelson, des spécialistes de la sécurité de l’information et des données, fournissent des rappels pratiques sur les actions minimales de base que vous devez prendre afin de protéger les données de vos clients. Une autre ressource utile est l’outil d’auto-évaluation accessible via le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. À l’aide de cet audit de sécurité de l’information, vous pourrez évaluer la performance de votre firme en vue « ...de prendre des mesures raisonnables afin de protéger l’information personnelle en leur possession ou sous leur contrôle, de risques tels que l’accès non-autorisé, la collecte, l’utilisation, la divulgation, la copie, la modification, la suppression ou la destruction. » L'Association d'Assurance des Juristes Canadiens fournit de l'information sur la prévention des pertes uniquement destinée aux juristes qui sont assurés par l'AAJC. Le contenu et les liens fournis dans les eBytes de Prévention des Pertes sont des ressources destinées aux juristes qualifiés faisant preuve d'égard et de bon jugement professionnel pour adapter ou faire usage de toute information présentée sur ce site.
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